Carte Nationale d'Identité.

A partir du 15 Mars il ne sera plus possible de déposer une demande de carte nationale d'identité à la Mairie.
Seules les Mairies équipées d'un dispositif de recueil des empreintes digitales pourront instruire les demandes..
Les mairies actuellement équipées de ce dispositif pour la communauté de communes ELAN sont celles de Bessines sur Gartempe et Ambazac.

Prévention

Depuis début octobre 2016, sont signalés des escrocs faisant du porte à porte pour la vente de calendriers. Ils en profitent pour dérober de l’argent aux particuliers.
Ces personnes se présentent souvent à l’heure du déjeuner (créneau 12h/14h) chez des personnes âgées vivant seules. Parfois, ils se disent missionnés par les mairies.

Profitant de la faiblesse de certaines personnes, ils se servent directement et rapidement dans le porte-monnaie des victimes ou bien entrent d’autorité dans l’habitation et se dirigent dans une pièce où ils sont susceptibles de trouver de l’argent.

Quelques conseils pour nos séniors :

Par précaution toujours fermer sa porte d’entrée. Ne pas ouvrir sa porte à n’importe qui.

Ne pas laisser entrer des personnes que l'on ne connaît pas.

Si un professionnel se présente (EDF, service des eaux, ..)  lui demander sa carte professionnelle.

En cas de doute, composer le 17 pour être mis en contact avec la police ou la gendarmerie.

Révision des listes électorales.

• Nom du fichier : Avis aux électeurs
  • Taille : 142.18 Ko

Avis aux électeurs Télécharger

Implantation d'un relais Bouygues.

L'implantation d'une antenne Bouygues est prévue sur le pylone SFR existant situé à la sortie de Laurière sur la route de Saint Goussaud.
L'objectif est double: améliorer la qualité des services de téléphonie de chacun des opérateurs tout en optimisant les infrastructures présentes. Dans le cas présent, les antennes situées sur ce site feront l'objet d'une évolution technologique.

• Nom du fichier : Antenne bouygues
  • Taille : 8.93 Mo

Antenne bouygues Télécharger

Boulangerie

Fin 2015, après environ 5 mois de travaux, a ouvert la Boulangerie dans les anciens locaux de la caisse d'épargne qui ont étés réaménagés à cet effet.
Le coût de la réalisation de cet établissement s’élève à 275.000 € (hors logement) dont 193.000 € sont financés par des fonds Européens (FEADER), par la Communauté de Communes Porte d’Occitanie, le Département et la Région.

Logo feader quadri
Logo na horizontal coul 1