Fête communale

Cette année 2014, les festivités ont été ouvertes en avant-première le jeudi 14 août à 21h sur la terrasse du Galopin. Une soirée musicale animée par le DJ Jérôme clôturait la fin de saison des concerts proposés par le couple de gérants du bar.

Le vendredi 15 août, rendez-vous était donné à 14h30 devant les bâtiments communaux, impasse du Theil, d’où est parti un magnifique défilé de chars et vélos fleuris. A la grande joie des habitants, postés nombreux sur les trottoirs, cette parade haute en couleur, accompagnée de la fanfare de Limoges « La Brasserie », a sillonné les rues et ruelles du centre bourg pour finir son chemin sur le parking du cimetière. L’animation se poursuivait sur la grande place du Général Thoumas où, comme chaque année, les forains avaient pris place. 

A la nuit tombée, la retraite des lampions partait de la place de l’Eglise jusqu’au stade, lieu traditionnel de tir du feu d’artifice. Cette année une météo plus que clémente était avec nous. Et c’est avec beaucoup de joie et d’étoiles dans les yeux que les lauriérois ont pu assister et admirer ce festival de fusées lumineuses plus belles les unes que les autres, sur un fond musical.

Le lendemain, la fête continuait grâce à l’aide et l’investissement du Cercle des Jeunes Agriculteurs. Ce samedi 16 août, l’association avait organisé un concours de labour sur une des terres de Bersac-sur-Rivalier, auquel ont participé une dizaine de concurrents sous les yeux admiratifs d’une centaine de spectateurs.

Le soir, derrière la Mairie, un repas convivial était proposé à une centaine d’inscrits. L’association avait fait appel au jeune boucher-traiteur de Saint-Sulpice-Laurière pour préparer le plat de résistance. Et pour finir la soirée en musique, le DJ OSIRIS a su réchauffer l’ambiance invitant les jeunes et moins jeunes à investir le parquet de danse.

Aucun évènement à afficher.